Quels sont les avantages de choisir un crédit Compact pour vos besoins de financement ?

Regroupement de crédit

Publié le : 13 décembre 20237 mins de lecture

Le regroupement de crédits est une solution lorsque les dettes s’accumulent dans le foyer : c’est pour cela que la Société Générale a mis en place certains dispositifs comme le Crédit Compact. Qu’est-ce que le regroupement de crédits, comment fonctionne-t-il et comment souscrire à un crédit Compact ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous au travers de ces quelques explications.

Le regroupement de crédits et son mode de fonctionnement

Le regroupement de crédits est une solution intéressante pour les personnes en situation de surendettement : ce dispositif permet de regrouper plusieurs crédits en un seul, ce qui permet de soulager grandement une situation financière difficile à gérer. Vous obtenez, à terme, une seule mensualité et un interlocuteur qui se charge de rassembler vos dettes. Intéressé par l’idée de regrouper vos crédits ? Découvrez comment souscrire à un crédit Compact, mis en place par la Société Générale à l’adresse particuliers.sg.fr.

Le regroupement de crédits est non seulement utile pour simplifier votre situation financière, mais vous permet aussi de dégager un horizon pour financer de nouveaux projets. Bien évidemment, tout cela doit être décidé et discuté en accord avec votre conseiller bancaire. Selon votre situation financière personnelle, un nouveau plan de financement peut vous être accordé et vous permettre de bénéficier d’une nouvelle trésorerie.

Les avantages décisifs du regroupement de crédits

Le regroupement de crédits offre plusieurs avantages :

  • Votre situation financière s’améliore : vous n’avez plus besoin de surveiller plusieurs prélèvements mensuels à la fois. Au terme de la souscription de votre nouveau contrat, vous disposez d’une seule et unique mensualité prélevée en une seule fois, avec un taux d’intérêt avantageux.
  • Le regroupement de crédits prévient le surendettement, en réduisant votre taux d’endettement. Vous retrouvez par la suite une plus grande maîtrise dans la gestion de votre budget.
  • Le regroupement de crédits permet d’inclure une partie seulement ou la totalité de vos dettes en cours. Mais vous pouvez également choisir d’y inclure des dettes existantes, voire de concevoir une trésorerie supplémentaire pour financer vos futurs projets.

Qu’est-ce que le Crédit Compact ?

Le Crédit Compact est le dispositif de financement proposé par la Société Générale, dans le cadre d’un regroupement de crédits. Si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos mensualités et que vous souhaitez vous rapprocher d’un établissement spécialisé dans le crédit, la banque SG peut mettre à votre disposition cette solution. Le Crédit Compact vous propose dès lors la panoplie de services classiques dans ce genre de cas : un seul crédit à rembourser, la mise à disposition d’un interlocuteur unique ainsi qu’une réduction des mensualités. Et bien sûr, un taux d’intérêt renégocié avec votre nouvel interlocuteur financier.

Grâce au Crédit Compact, vous avez la possibilité de regrouper plusieurs crédits différents auprès de plusieurs organismes. Si vous détenez un crédit immobilier et un ou plusieurs crédits à la consommation, vous pouvez dès lors les regrouper en un seul.

L’autre avantage du Crédit Compact réside dans sa flexibilité : en effet, vous avez la possibilité d’adapter vos mensualités en fonction de vos revenus et de votre situation financière personnelle. L’évolution des mensualités à la hausse ou à la baisse reste possible, uniquement dans les limites fixées par votre contrat de crédit et dès le 4e mois suivant la mise à disposition du crédit. Le remboursement anticipé se fait ici sans frais ni aucune charge supplémentaire, quel que soit le montant du remboursement. Quant au report des échéances, cette solution reste possible 3 fois par an (avec 3 mois d’écart entre chaque report).

Dans quelle situation avoir recours au Crédit Compact SG ?

Le Crédit Compact est utile pour bon nombre de situations financières difficiles. Vous pouvez par exemple avoir souscrit plusieurs crédits à la consommation (pour l’achat d’un véhicule personnel, un équipement électroménager, les études de vos enfants, un voyage à l’étranger, etc.). Vous pouvez également éprouver le besoin de financer un besoin complémentaire. Dans tous les cas, sachez que le Crédit Compact de la Société Générale est un crédit amortissable non affecté : ce qui signifie que vous êtes libre d’utiliser vos fonds comme vous l’entendez, votre prêt n’est pas relié à l’achat d’un bien ou d’un service déterminé.

Le principe est le suivant : une fois le crédit souscrit auprès de votre banque, vous bénéficiez d’un allongement de la durée de remboursement, tout en bénéficiant d’une réduction sur le montant total de vos mensualités. Mécaniquement, votre taux d’endettement sera également appelé à baisser, et vous obtiendrez une augmentation de votre reste à vivre dans le même temps.

Vous savez désormais comment souscrire à un crédit Compact ! Retenez bien toutefois que la Société Générale prévoit des frais de dossier lors de la souscription, qui s’élèvent à 1% du montant du prêt (de 60 euros à 150 euros). Il faut également prévoir des frais de modification des mensualités, qui atteignent généralement 30 euros. Pour le reste, le taux d’intérêt débiteur reste fixe tout au long de la durée de votre contrat – contrairement à d’autres crédits comme le crédit à taux variable, dont le taux d’intérêt est susceptible d’évoluer avec le temps et selon les modalités fixées par contrat.

Intéressé à l’idée de regrouper vos crédits ? Commencez dès maintenant les démarches en ligne et contactez un conseiller financier depuis les services de la Société Générale. Votre interlocuteur examinera ensuite avec vous votre situation financière personnelle, de manière à vous orienter vers la forme de crédit qui convient le mieux à vos besoins. Dans le même ordre d’idées que le Crédit Compact, sachez que le Crédit Universo propose le regroupement avantageux de vos crédits à la consommation avec vos crédits immobiliers au sein d’un seul et même dispositif.

Comment fonctionne le financement locatif et en quoi peut-il être avantageux ?
Crédit conso ou prêt à la consommation : quel choix faire ?

Plan du site