Que faire suite à une faillite personnelle ?

Publié le : 12 février 20204 mins de lecture

Il est possible de se redresser après une faillite et reprendre la vie en main. Il y a des étapes à suivre et quelques recommandations. Le plus conseillé est de ne plus refaire l’erreur qui a causé la faillite ou l’améliorer. Découvrez les démarches à suivre pour sortir de la faillite.

Prendre conscience de votre situation

Un dossier de crédit est impacté par la faillite personnelle en lui donnant un aspect négatif. Pour cela, il est plus assuré de demander une carte de crédit ayant une garantie. Et il est essentiel de l’utiliser de façon plus responsable et de rembourser à temps. Pour remonter la cote auprès des prêteurs, il faut essayer d’être plus responsable dans la façon d’utiliser les crédits. La plupart des agences financières conseillent de disposer d’une marge de crédits et de les garder ouverts assez longtemps. Ne fermez pas l’ancienne carte si vous possédez une nouvelle pour affirmer votre intégrité. Il est préférable d’utiliser moins de la moitié de votre crédit après faillite personnelle disponible pour montrer que vous n’êtes pas des personnes à risque même si vous allez payer la totalité le jour du paiement. Visitez la plateforme suisse de financement Milenia pour connaître l’emprunt qui vous est adapté. Cette méthode convient à la personne qui veut donner l’impression qu’elle peut rembourser ce qu’elle a emprunté, et qu’elle est juste dans ses besoins.

Ne plus refaire vos anciennes habitudes dans la gestion financière

Il est essentiel de sortir de l’habitude qui vous a fait faillite. Essayer de finir et de toujours payer à temps et de ne pas laisser votre carte vide, mais de laisser un peu moins de la moitié qui s’y trouve pour dire de façon indirecte aux prêteurs que vous n’êtes pas un cas désespéré. Si vous réservez assez d’argent et ne pas y toucher ou ne pas vider votre compte, alors la cote de votre crédit augmentera et l’argent intouché mis à part deviendra un de vos moyens de sortir des dettes. Essayez de ne plus utiliser des cartes de crédit. Vous ne pouvez rien acheter si vous n’êtes pas en possession de cartes de crédit. Vous ne gardez que la carte qui servait à consolider la dette.

Être plus prudent pour sortir des poursuites

Vous pouvez sortir des poursuites en cours, en changeant votre façon de payer les dettes et en dressant une liste comme « check-list » de vos erreurs à ne plus refaire. Comment sortir de ces dettes définitivement ? Vous devez avoir une bonne habitude financière, organisez-vous dans le classement des dettes en les plaçant par leur taux d’intérêt, ensuite, demandez à étaler le paiement de vos dettes plutôt que de ne rien payer et après essayez de limiter les dépenses, voire couper celles qui sont inutiles. Et en dernier recours, consultez un avocat pour vous aider à sortir des poursuites.

Comment vérifier sa solvabilité ?
Comment sortir d’une situation de surendettement ?

Plan du site