Découvrir une banque accessible via facebook et les réseaux sociaux

Créer un ou plusieurs comptes bancaires est en ce moment un indispensable pour tout le monde. Avec l’évolution de la technologie, les banques qui proposent des services en lignes sont de plus en plus adoptées un peu partout dans le monde. Ces derniers peuvent par ailleurs être accessibles en utilisant divers moyens. Tookam en est un exemple parfait. En ce moment, trouver la banque qui peut réellement répondre à vos besoins personnels peut être assez complexe. Découvrir les indispensables en ce qui concerne Tookam est de ce fait indispensable.

Les particularités de Tookam

Avant tout, tookam est une banque qui a été créée depuis avril 2011 par le biais de Crédit Agricole mutuel Pyrénées Gascogne. Ce dernier a plusieurs particularités qui la rende unique comparé aux autres institutions de son type. En effet, tookam dispose d’un site en ligne qui est accessible par tout le monde à partir des réseaux sociaux modernes tels que Facebook, tweeter…

Tookam est par ailleurs une banque en ligne qui est surtout adaptée aux personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à passer dans les agences physiques. Actuellement, énormément de personnes se trouvent sur un des réseaux sociaux célèbres. Tookam a de ce fait un échange énormément avec ces clients. Son but est de sortir des caractéristiques classiques des anciennes banques.

Dans le même ordre, ce dernier propose à ses clients à la fois un livret d’épargne ainsi qu’une carte bancaire. Ce dernier permettra par la suite de cumuler de l’argent virtuel, solidaire et social. Appelé « Tooket », ce type de monnaie pourra être utilisés pour financer des projets qui sont à vocations éthiques. Chaque client pourra de ce fait convertir les Tooket en sa possession au bénéfice d’une entreprise solidaire s’il le souhaite.

Divers services proposés

Les services proposés par la banque qui vous intéresse figurent parmi les paramètres les plus importants pour faire votre choix. Dans ce sens, Tookam est une banque qui propose également tous les services bancaires classiques. Dans ce sens, vous pourrez retrouver toutes les offres classiques d’un établissement bancaire moderne. Cela comprend notamment le compte courant, la carte bancaire, le compte épargne, mais également la gamme « Crédit Agricole ». Cela concerne notamment la prévoyance, l’assurance, le crédit conso, le crédit habitat… En sachant que Tookam est une banque en ligne, vous pourrez retrouver plusieurs conseillers. Ces derniers ont par ailleurs un horaire de travail beaucoup plus élargi comparé aux banques classiques. Les discussions pourront se faire soit depuis un réseau social ou encore avec un moyen de communication en ligne beaucoup plus classique (email, tchat, webcam…).

Dans cet ordre, afin de répondre plus simplement aux questions basiques que pourraient poser les clients d’une banque de ce genre, un « chatbot » est disponible sur leurs pages des réseaux sociaux.

Une relation fluide

Avoir une relation fluide et simple avec le client est l’objectif de tout système bancaire. En utilisant les réseaux sociaux, tookam dispose d’un service client beaucoup plus accessible par ses clients. Par ailleurs, accéder aux réseaux sociaux reste la plupart du temps beaucoup plus facile pour le grand public. Par ailleurs, cela permet à la banque de mettre en place une stratégie de communication est généralement peu couteuse. Sachez en effet qu’adopter une stratégie SMA (Social Media Advertising) ou SMO (Social Media Optimisation) porte assez rapidement leurs fruits.

Par ailleurs, de manière générale, se retrouver sur les réseaux sociaux aide également les banques de ce genre à être plus accessibles, mais surtout à faire face plus facilement à la concurrence. En effet, dans bon nombre de pays du monde, le mobile banking est par exemple très prisé. Cela concerne notamment les pays Africaine. Disposer d’une structure qui pourra être disponible à partir d’un réseau social attirera par ailleurs beaucoup plus les jeunes entrepreneurs.

Une fidélisation des clients

Utiliser les réseaux sociaux pour se rapprocher des clients est une stratégie particulièrement efficace pour fidéliser les clients. En ce moment, toutes les banques modernes doivent toujours se soucier de leurs e-réputation. Dans cet ordre, publier, animer, organiser une collecte de fonds, faire des promotions diverses est particulièrement facile sur les réseaux sociaux.

Afin de fidéliser les clients, une banque de ce genre doit cependant mettre un point d’honneur sur la sécurité. Les réseaux sociaux ont en effet un faible niveau de sécurité de manière générale. C’est d’ailleurs pour cela qu’une banque tel que tookam doit toujours mettre en place une stratégie efficace pour protéger la confidentialité des données de leurs clients. Les échanges sur les réseaux sociaux ne doivent par exemple pas conduire un client à fournir des informations privées concernant leurs comptes sur tookam.

Un client satisfait pourra dans tous les cas faire la promotion d’une banque telle que tookam sans frais. Le plus important dans tous les cas est de tenir compte de vos besoins personnels en matière de banque avant de faire un choix en particulier.

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